Un peu d'histoire

          La firme Daelim Motor Corporation a débuté en 1962 en assemblant des motos Honda sous licence. En 1997 La Corée connait une grave crise économique qui fait chuter la demande intérieure de moitié et oblige Daelim  à s'ouvrir au marché internationnal. La Daystar est créée en 2000. Le chiffre d'affaires d'alors est de 100 millions de dollars pour l'export offrant au groupe un fort appui financier. Pour 2005 avec 300 000 unités commercialisées par an et des centres de production étendus sur plus de 300 000 m², Daelim est un acteur incontournable de l'éconnomie coréenne. Depuis 2005Daelim est distribuée en France par la société DIP qui a pris la suite de la SIMA.

      En 2000 Daelim sort un nouveau custom au gabari imposant et garni de chrome à profusion la Daystar.

                          

      Pour 2006 sortie de la Daystar 2 avec de nouvelles couleurs et un pouf plus petit qui affine la ligne et donne un air plus typé Harley Davidson. Ce modèle n'apparaîtra jamais en France

                             

      En Mars 2007 nouveau moteur répondant aux normes antipolution euro3 avec injection électronique en remplacement du carburateur La Daystar prend l'appelation Fi (pour Fuel Injection) en extention de son nom comme tout les modèle de la marque. La Daystar Fi se distingue du modèle à carburateur par une nouvelle décoration, le changement des logos du réservoir et des caches latéraux, la supression de la vanne E.G.R. et du kick.

      Le modèle à carburateur est toujours commercialisé.

      En 2009 supression du modèle à carburateur. Ne subsiste que la EFI aux norme euro 3.

      Black is beautifull.

      A l'été 2009 pour son 40eme anniversaire la

D.I.P. sort une série spéciale limitée à 150 examplaires entièrement noire à l'estétique aussi réussie que les Dark Customs de Harley Davidson.

87 votes. Moyenne 3.31 sur 5.

Site créé par Cévennes Média
×